Sobremesa
Création d'une marque de sauce sud-américaine
Sobremesa est une marque de sauce sud-américaine née en septembre 2024. Ces sauces sont réalisés par By Oscar.
L’objectif de ce projet était de trouver un nom de marque qui résonne avec les produits proposés à destination des restaurateurs. Tout l’intérêt est de faire ressortir la convivialité autour des produits dans le logo et l’identité de marque.
Logo principal
L’objectif du logo principal est de représenter l’identité de la marque. Dans le cas de Sobremesa, l’intérêt est de faire ressentir au consommateur l’attrait et la convivialité qui va être amenée lors de la consommation de la sauce.
Pour comprendre plus en détail le projet, Sobremesa c’est le moment qui arrive après le repas, le moment où l’on sert le café et les digestifs. C’est également le moment où les convives s’attardent à table, bavardent et partage un moment convivial.
Logos secondaires
Les logos secondaires de Sobremesa reprennent les codes couleurs de la palette. L’intérêt est de pouvoir alimenter la gamme en différenciant les produits.
À terme, les logos qui ont été choisi sont noir et blanc avec une un fond plutôt coloré que l’on peut retrouver juste en dessous dans les mockups.
Palette de couleurs
Cette palette de couleurs est vibrante et équilibrée, combinant des tons dynamiques comme le rouge, l’orange et le jaune pour exprimer l’énergie et la chaleur, avec des teintes fraîches comme le vert et le bleu pour évoquer la nature et la légèreté. Elle reflète à la fois la modernité, l’authenticité et la convivialité de la marque. La vivacité des couleurs représente la culture sud-américaine.
Mock-up
Dans le cas de Sobremesa, les mockups sont d’autant plus important car le rendu des étiquettes sur les produits sont essentiels.